Quand l'IA menace son métier, que faire ?
Dans ce nouvel épisode du podcast Edison IA, nous donnons la parole à William Jezequel, photographe indépendant spécialisé dans la couverture d’événements B2B. Comme beaucoup de professionnels créatifs, il a vu l’IA Générative débarquer dans son métier.
Très vite, il a pris le parti de ne pas subir. Sa conviction : “soit je ne fais rien et l’IA me dépassera, soit je prends le sujet et je l’utilise pour en faire un bénéfice”. C’est cette approche proactive qui l’a conduit à créer Pixilive, une solution basée sur l'IA qui lui permet de livrer, en temps réel, ses photos corrigées, recadrées et prêtes à être exploitées par ses clients.
Grâce à l’IA, William a su transformer les contraintes de son métier en véritable différenciation. Ses clients reçoivent désormais des photos exploitables immédiatement pendant leurs événements, renforçant leur communication live, tout en créant pour lui un avantage concurrentiel décisif. Transparence sur ses tarifs, industrialisation de son workflow, fidélisation et même augmentation de son panier moyen, William nous partage sans filtre ce que l'IA a changé pour lui.
Ce que vous apprendrez dans cet épisode
William témoigne du quotidien d'un photographe indépendant et son regard envers l'IA Générative.
- Les menaces de l'IA Gen sur certains secteurs de la photographie
- Ce que l'IA ne changera jamais dans le secteur de l'art selon lui
- La manière dont diminuer son temps de post-production et donc de temps vendus lui rapporte plus
- L'état d'esprit à avoir pour ne pas se faire dépasser et être agile avec l'IA
Un épisode utile pour tous ceux qui veulent s'inspirer sur la manière dont il est possible de transformer une menace en opportunité dans son métier.
Bonne écoute !
Nos contenus les plus récents
Épisodes de podcast, articles, veille IA...
Restez à l'écoute de nos contenus orientés IA en entreprise ainsi que des dernières
actualités des solutions IA du marché.
.png)
.png)